FLASH

Remise de la clé du groupe scolaire Plateau 1 réhabilité à Dimbokro

Bon à savoir, 30.10.2017 16:43, vu 56 fois
Le directeur général de la LONACI Dramane Coulibaly a remis la clé du groupe scolaire Plateau 1 de Dimbokro entièrement réhabilité par son entreprise, à la ministre Kandia Camarae
Le directeur général de la LONACI Dramane Coulibaly a remis la clé du groupe scolaire Plateau 1 de Dimbokro entièrement réhabilité par son entreprise, à la ministre Kandia Camarae

Dimbokro - Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) Dramane Coulibaly a remis la clé du groupe scolaire Plateau 1 de Dimbokro entièrement réhabilité par son entreprise, à la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, lors d’une cérémonie vendredi, à Dimbokro.

Dramane Coulibaly a rappelé que la mission de la LONACI est de lutter contre la pauvreté en réalisant des investissements dans l’éducation et la santé. Il a souligné que sa structure a investi 60 millions F CFA pour la rénovation de l’EPP Plateau 1 qui a consisté en la construction de clôture, au ravalement des façades et au renforcement des toitures. « La LONACI a, en plus, équipé les aires de jeu de la maternelle, embelli les classes, acquis du matériel du jeu et didactique et autres fournitures pour toutes les classes et 100 chaises et tables adaptés à l’âge des enfants », a ajouté M. Coulibaly.

Kandia Camara a salué la LONACI, « une entreprise citoyenne et avant-gardiste qui soutient l’école ivoirienne aux quatre coins de notre pays » d’avoir entendu son appel à contribuer à l’éducation de la jeunesse du pays. Elle a souligné la nécessité d’une union sacrée autour de l’école, invitant les autres acteurs du monde économique à suivre l’exemple de cette société. « Entreprises, organisations parapubliques et privées, ONG, collectivités territoriales, donnons-nous effectivement la main autour de l’école ivoirienne, notre bien commun », a-t-elle réitéré.

Le représentant du ministère des Affaires présidentielles, Aliou Soumahoro, patron de la manifestation a salué la LONACI pour cette action « de grande portée sociale », souhaitant qu’elle « s’étende à d’autres localités» pour améliorer la qualité des infrastructures et de l’enseignement dans le pays.

En mai, la LONACI a renforcé la capacité d’accueil du Groupe scolaire Gagou de Daoukro en remettant offrant la clé d’une école primaire publique (EPP) de six classes entièrement équipées, en plus d’un bureau du Directeur entièrement meublé et d’un bloc de 6 latrines avec toutes les commodités nécessaires.


(AIP)
ik/kam

Source : AIP

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2017 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook