FLASH

Lancement du processus d'élaboration de la politique nationale de l'enseignement supérieur

Bon à savoir, 21.11.2017 10:10, vu 75 fois
Madame le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Bakayoko-Ly Ramata a procédé au lancement du processus d'élaboration de la Politique Nationale de l'Enseignement Supérieur
Madame le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Bakayoko-Ly Ramata a procédé au lancement du processus d'élaboration de la Politique Nationale de l'Enseignement Supérieur

« Je vous mets en mission pour l’élaboration de la politique nationale de l’Enseignement supérieur », leur a dit Madame la Ministre Bakayoko-Ly Ramata.

Elle a insisté sur le caractère participatif et inclusif du processus qui doit inclure l’ensemble des parties prenantes dans le cadre de la vision du gouvernement pour doter le pays d’un enseignement supérieur performant et compétitif, levier du développement du pays. « Nous comptons sur vous pour réussir cette mission en vue d’une meilleure visibilité et d’une amélioration de la qualité de l’Enseignement supérieur », a-t-elle poursuivi.

La phase de préparation étant achevée, ces acteurs élaboreront la phase opératoire comprenant la définition des outils de collecte des informations, l’analyse et le traitement des données et la phase de validation du document final.

Le processus d’élaboration de la Politique nationale de l’Enseignement supérieur vise à «définir des orientations politiques pertinentes en vue de permettre une cohérence dans les interventions des acteurs et de contribuer ainsi à l’atteinte des objectifs de performance fixés par le gouvernement», avait auparavant souligné la directrice générale de l’Enseignement supérieur et de l’Insertion professionnelle, Prof Agneroh Eboï Georgette, cheville ouvrière de l’opération.

Présidé par la directrice générale de l’Enseignement supérieur et de l’Insertion professionnelle, le comité de pilotage est appelé à fournir les orientations générales de la conduite du processus, à superviser la réalisation des activités menées par l’équipe de travail, à se prononcer sur les termes de référence du processus, le choix des consultants et à examiner les différents rapports et documents livrés par les experts.

L’équipe de travail quant à elle est chargée de l’élaboration des TDR des différents ateliers du processus, de leur organisation pratique et de la réalisation de l’ensemble des activités prévues dans la phase opératoire et de validation de cette politique.

Source : MESRSCI

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2017 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook