La FESCI invite les élèves à la discipline et au respect du calendrier des congés scolaires

Bon à savoir, 13.12.2017 12:36, vu 271 fois
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)

Abidjan - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) invite les élèves à la discipline, face aux perturbations récurrentes intervenant à l’approche des congés scolaires, appelle les élèves, cette année, au calme et au respect du calendrier décliné par les responsables de l’Ecole.

Quoique anormale, la situation tant elle perdure apparaît aujourd’hui en Côte d’Ivoire comme une tradition. Des bandes d’élèves usant de violences anticipent les dates fixées pour les différents congés.

Comme à l’accoutumé cette année, alors que les congés de noël 2017 sont prévus pour le 22 décembre, des perturbations sont enregistrées, depuis le début de la semaine, dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, a constaté l’AIP.

"Nous demandons aux élèves de respecter le calendrier des congés scolaires parce que l'école ivoirienne a besoin d'une formation de qualité et cela passe par le respect du quantum horaire", a appelé, lors d’une conférence de presse, le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi.

Il a déploré et dénoncé les dernières perturbations et annoncé une campagne de sensibilisation, dans les écoles, qui débutera mercredi. "La FESCI va organiser une campagne de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire afin d'amener les élèves à respecter le calendrier scolaire défini par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, dont le but est d’améliorer le système éducatif", a-t-il informé.

Fulgence Assi a par ailleurs exprimé, au nom de ses pairs étudiants et élèves, sa gratitude à l’ensemble des enseignants de Côte d’Ivoire pour les efforts qu’ils consentent pour l’amélioration du système éducatif. Il a prié les chefs d’établissements d’autoriser l’accès à leurs écoles aux différentes délégations différentes de la FESCI.

tg/kg/akn/kam

Source : AIP

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook