Emploi et insertion des jeunes : les émissaires du Ministre Sidi Touré s’assurent du bon usage des fonds mis à la disposition des jeunes

Bon à savoir, 12.01.2018 10:16, vu 254 fois
Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l’opération « Agir pour les Jeunes »
Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l’opération « Agir pour les Jeunes »

Ce mardi 9 janvier 2017, Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l’opération « Agir pour les Jeunes ».
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi-évaluation des programmes d’insertion des jeunes initiés par le gouvernement à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire.
« Nous voulons nous assurer que les fonds mis à la disposition des bénéficiaires sont utilisés à bon escient. Egalement nous voulons encourager les bénéficiaires à rembourser pour permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier », a précisé le Directeur de Cabinet Adjoint.
Depuis le 30 janvier 2016, elle a perçu la somme de sept cent mille francs (700 000 FCFA) dans le cadre de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » lancée en juillet
2015 dans toutes les régions du pays. Mademoiselle KONE Salimata a ouvert un salon de coiffure dénommée « ASHLEY COIFFURE » à la rue 12 dans la commune de Treichville. Elle dispose d’un personnel de 3 jeunes filles.
« Mes activités sont essentiellement liées à la tresse, pédicure manucure, vente de perruque, vente d’accessoires de beauté », précise-t- elle. Elle souhaite bénéficier d’un second prêt pour agrandir son salon de coiffure.
En guise d’encouragement pour sa détermination dans le travail, M Assui a, au nom du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, remis un ordinateur portable et une somme de cent mille francs (100 000) CFA à mademoiselle KONE.

Source : Ministères

Lire aussi dans Bon à savoir

Numérique: l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire vers la construction d’un fablab (laboratoire de fabrication)
L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité
Côte d’Ivoire : l’examen du BTS démarre le 27 août prochain
Education : la Ministre Nialé KABA fait un important don de bâtiment de classe et de logements pour maîtres à Bouko (Bouna)
Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Prof. Bakayoko-Ly Ramata a remis les dossiers dudit ministère à son successeur Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,
Formation professionnelle: démarrage des compositions écrites des examens de fin d’année

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook