Enseignement Supérieur/Actions 2018:"Le ministère compte clore les dossiers en souffrance".

Bon à savoir, 02.02.2018 10:26, vu 181 fois
Mme Bakayoko Ly Ramata, ministre ivoirienne de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Mme Bakayoko Ly Ramata, ministre ivoirienne de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

"2018, le ministère compte clore les dossiers en souffrance. Ainsi on aura la validation du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur, la réalisation du bilan de la réforme du BTS, l'établissement du contrat de performance entre l'Etat et les établissements, l'élaboration d'un guide méthodologique de la démarche qualité dans les établissements, la conception du module de gestion numérisé de PV d'examen et de la production des attestations et diplômes...", a annoncé Mme Bakayoko Ly Ramata, ministre ivoirienne de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

La ministre présentait ainsi, le mercredi 31 janvier à Abidjan Cocody,  les axes prioritaires de l'année 2018 qui vont guider les actions dudit ministère. Et cela, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux.Poursuivant, la ministre a relevé un point lié à l'éducation de nos jeunes gens. Il s'agit des conférences publiques sur les méfaits de la violence estudiantine, sur l'insertion professionnelle des diplômés qui auront lieu. La promotion du code d'honneur des étudiants sera également à l'ordre du jour, a-t-elle précisé.

Bien avant, la première responsable de l'enseignement supérieur a dressé le bilan de l'année 2016-2017.Où plusieurs actions ont été menées par son département. Notamment, l'élaboration du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur, le lancement du fonds dédié à la recherche et à l'innovation (FONARI), l'élaboration de la politique nationale de l'enseignement supérieur et l'ouverture de l'université virtuelle avec 4 thématiques.

"Nous allons surtout poursuivre le programme de décentralisation des Universités de Côte d'Ivoire avec les ouvertures des Universités de Daloa et de Bondoukou" a-t-elle conclu.

Par ailleurs, Pr. Lazare Poamé, président de la conférence des présidents d'université de Côte d'Ivoire, Zebie Serges au nom de la mutuelle des agents du ministère et Pr Tahiri Annick, au nom de l'ensemble du personnel ont salué les actions de la ministre Ly Ramata qui, grâce à son dynamisme a su donner un nouveau visage de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

Source : Fraternité Matin

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook