Plus de trois milliards de matériels aux directions du ministère de l’éducation

Bon à savoir, 09.02.2018 12:03, vu 258 fois
Kandia CAMARA
Kandia CAMARA

Abidjan – La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé, jeudi, dans l’enceinte du lycée classique d’Abidjan-Cocody, à la remise de mobiliers et matériels de bureau, matériels informatiques, outils et divers fournitures techniques d’un montant de plus de trois milliards F CFA aux directions déconcentrées de son ministère.

La particularité de ces équipements concerne la bonne part faite aux instruments et matériels artistiques et sportifs pour détecter, encadrer et suivre les futurs talents dans les domaines du sport et de l’art.

Les cours de musique, par exemple, étaient purement théoriques jusqu’à présent et les parents devaient pourvoir leurs progénitures en instruments pour leur formation, d’où la dotation des différentes directions régionales et départementales en instruments comme le balafon, la guitare, le tambour et divers équipements sportifs.

« Le gouvernement ivoirien ne calcule pas quand l'école est en jeu », a affirmé la ministre, faisant remarquer que « le matériel qui vous est offert aujourd'hui traduit l'engagement de l'Etat à jouer son rôle régalien sans fioriture ».

« Pour votre part, montrez-vous à la hauteur en engageant l'ensemble de vos collaborateurs dans la voie du civisme, de la citoyenneté bien comprise, de la générosité qui donne un sens à notre sacerdoce », a suggéré la ministre à ses collaborateurs.

Elle les a invités à en faire bon usage en anticipant sur leur dégradation pour que plusieurs générations en profitent.

Le proviseur du lycée classique d’Abidjan, Koné Alain Victor et le directeur régional de la zone Abidjan 1, Saha Augustin, ont salué la détermination de Mme Kandia Camara pour que « la médiocrité cède la place à la qualité » à l’école, promettant de faire usage du matériel « à bon escient ».

aaa/kam

Source : AIP

Lire aussi dans Bon à savoir

Numérique: l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire vers la construction d’un fablab (laboratoire de fabrication)
L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité
Côte d’Ivoire : l’examen du BTS démarre le 27 août prochain
Education : la Ministre Nialé KABA fait un important don de bâtiment de classe et de logements pour maîtres à Bouko (Bouna)
Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Prof. Bakayoko-Ly Ramata a remis les dossiers dudit ministère à son successeur Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,
Formation professionnelle: démarrage des compositions écrites des examens de fin d’année

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook