Entrepreneuriat : l’Agence Emploi Jeunes et Horizon Equipements recrutent 100 jeunes dans le cadre d’un programme de création de buanderies

Bon à savoir, 09.02.2018 12:06, vu 218 fois
l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements
l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements

Face à l’insuffisance de l’offre d’emploi salarié, l’entrepreneuriat se présente comme une voie privilégiée d’insertion socio-économique des jeunes.

Compte tenu de la place de choix qu’occupe le secteur des services dans l’économie ivoirienne et fort de ses contributions à la création de richesse et d’emploi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique (MPJEJSC), via l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements ont initié un programme structurant de création de Buanderies Modernes en Côte d’Ivoire.

Dénommé : « les buanderies modernes de côte d’Ivoire », ce programme prévoit la création de 300 emplois directs et consiste en l’installation de cent (100) pressings d’une capacité de 200 kg chacun.

L’objectif est de sélectionner sur une base compétitive cent (100) jeunes pour l’exploitation de ces micro-franchises à installer sur toute l’étendue du territoire national.

Sont éligibles, les jeunes respectant l’ensemble des critères suivants : être âgé de 18 à 40 ans ; être inscrit sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi Jeunes ; résider dans la zone du projet (Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro). Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les candidats devront préalablement s’inscrire sur les plateformes technologiques de l’Agence Emploi Jeunes et de la structure Horizon Equipements .

Les dossiers physiques de candidature seront reçus dans les Agences Régionales sur l’ensemble du territoire.

Le programme de déploiement pour la phase pilote sera le suivant : vingt (20) pressings répartis comme suit : Dix (10) pressings dans la ville d’Abidjan, deux (2) dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro et le reste, soit six (6) dans les autres villes notamment à : Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro, soit un (1) pressing par ville.

Au terme de la procédure de sélection, les promoteurs retenus bénéficieront de formation avant leur installation effective.



JOB

Source : Abidjan.net

Lire aussi dans Bon à savoir

Numérique: l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire vers la construction d’un fablab (laboratoire de fabrication)
L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité
Côte d’Ivoire : l’examen du BTS démarre le 27 août prochain
Education : la Ministre Nialé KABA fait un important don de bâtiment de classe et de logements pour maîtres à Bouko (Bouna)
Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Prof. Bakayoko-Ly Ramata a remis les dossiers dudit ministère à son successeur Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,
Formation professionnelle: démarrage des compositions écrites des examens de fin d’année

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook