Bouaké : les étudiants de l’Université Alassane Ouattara reçoivent leur carte multiservices

Bon à savoir, 26.02.2018 12:09, vu 307 fois
Le Professeur Lazare POAMÉ, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a procédé à la remise symbolique de la Carte d’Etudiant Multiservices (CEMS) à ses étudiants
Le Professeur Lazare POAMÉ, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a procédé à la remise symbolique de la Carte d’Etudiant Multiservices (CEMS) à ses étudiants

Le Professeur Lazare POAMÉ, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a procédé à la remise symbolique de la Carte d’Etudiant Multiservices (CEMS) à ses étudiants, le 21 fevrier 2018, au cours d’une cérémonie organisée au sein de ladite Institution à Bouaké.

Le Professeur Lazare POAMÉ a salué à cette occasion, en présence du Directeur des Systèmes d’Information (DSI) du Ministère, le Dr Maïga Abdou, cette idée ingénieuse du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Bakayoko Ly-Ramata.

« La carte d’étudiant multiservices est de l’inédit dans l’Enseignement Supérieur. C’est une véritable révolution opérée par Madame le Ministre dans le pilotage de l’identification et de la gestion des populations estudiantines dans notre système d’Enseignement supérieur », a affirmé le Professeur Lazare POAMÉ. La carte d’Etudiant multiservices, selon le descriptif du Président de l’UAO et du DSI, comporte un numéro d’identification permanent (IP) qui accompagnera l’étudiant tout au long de son cursus. C’est aussi une carte bancaire qui lui permettra de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets, de bénéficier d’un titre de transport moderne en remplacement des cartes de bus, de recevoir le paiement de sa bourse, faire des achats en ligne ou recevoir de l’argent des parents. Elle permet aussi de bénéficier de réductions dans certains magasins.

Le Directeur des Systèmes d’information du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Maïga Abdou, en spécialiste de l’Intelligence artificielle, a expliqué méthodiquement et méticuleusement que cette carte innovante permet d’avoir la traçabilité la plus fiable du cursus de l’étudiant et permet de le suivre jusqu’à son insertion professionnelle.

Les étudiants pour leur part ont exprimé leur reconnaissance et leur satifaction au Professeur Bakayoko Ly-Ramata pour avoir institué cette carte multiservices qui constitue pour eux un moyen de rendre particulièrement attrayantes les inscriptions, un moyen de bonne gouvernance et une motivation supplémentaire dans leur quête de performance académique.



C. K.

Source : Abidjan.net

  Retourner

Annonces
Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook