Enseignement supérieur : Le Vice Ministre des Affaires étrangères de l’Inde entretient les étudiants de l’Université Internationale de Grand Bassam

Bon à savoir, 02.03.2018 10:46, vu 283 fois
le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde Mobashar Jawed Akbar a rencontré les étudiants de l’Université Internationale de Grand Bassam (IUGB)
le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde Mobashar Jawed Akbar a rencontré les étudiants de l’Université Internationale de Grand Bassam (IUGB)

En visite officielle en Côte d’Ivoire, le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde Mobashar Jawed Akbar a rencontré ce mercredi les étudiants de l’Université Internationale de Grand Bassam (IUGB), avec qui il a évoqué les relations entre son pays l’Inde et l’Afrique.

Le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde a indiqué que les relations entre son pays et l’Afrique se sont nettement améliorées ces dernières années. Le Continent africain constitue un partenaire de premier rang pour son pays. Il a exhorté les étudiants à s’investir dans leurs études et à aspirer à contribuer au développement de leur continent. ‘’Le Développement de l’Afrique ne se fera qu’avec les hommes et les femmes du Continent. Le succès du continent doit être la préoccupation première des fils et filles du Continent’’.

Le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde a rappelé le passé colonial de l’Afrique et de l’Inde. Mais, dira-t-il, cela ne devrait pas être un frein à la volonté d’aller de l’avant. Il a évoqué l’exemple de l’Inde qui en dépit de tout ce qu’il a connu du fait de la colonisation, aujourd’hui compte au nombre des pays émergents. Cela est aussi possible pour l’Afrique, a-t-il indiqué.

Cette visite du Vice Ministre des Affaires étrangères de l’Inde à l’Université Internationale de grand Bassam fait suite à la mission du Pr Saliou Touré, président de l’UIGB, en Inde du 23 septembre au 5 Octobre 2017. Au cours de ce voyage en Inde, le Président de l’IUGB a rencontré cinq Institutions afin de poser les bases d’une coopération entre lesdites institutions et l’IUGB. La visite de Mobashar Jawed Akbar vise à découvrir l’IUGB et son modèle d’enseignement supérieur.

Le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Inde Mobashar Jawed Akbar est un écrivain distingué, de renommée internationale, qui a produit plusieurs œuvres à succès. Il a également eu une carrière illustre en tant que journaliste et éditeur.

L’université internationale de Grand-Bassam (UIGB) est un établissement privé d’enseignement supérieur. Fondée en 2007, l’UIGB est une institution privée autonome et, conformément aux lois en vigueur en République de Côte d’Ivoire, est assimilée à une organisation à but non lucratif. Elle est en étroit partenariat avec la Georgia State University. L’université internationale de Grand-Bassam est la première université de type américain en Côte d’Ivoire.

Elisée B.

Source : Abidjan.net

  Retourner

Annonces
Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook