UFHB/Coopération universitaire: ISM Paris délocalise le Master SC logistique, à UFHB

Bon à savoir, 20.03.2018 10:17, vu 214 fois
la cérémonie concrétisant la phase opérationnelle de l’Exécutive Master SC LOGISTIQUE suivie de la signature de la convention de délocalisation de ce diplôme
la cérémonie concrétisant la phase opérationnelle de l’Exécutive Master SC LOGISTIQUE suivie de la signature de la convention de délocalisation de ce diplôme

Le lundi 19 mars 2018, s’est tenue au centre des ressources numériques et pédagogiques de l’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY (UFHB) à ABIDJAN la cérémonie concrétisant la phase opérationnelle de l’Exécutive Master SC LOGISTIQUE suivie de la signature de la convention de délocalisation de ce diplôme.

À cette occasion, le Doyen de l’UFR SEG dans son allocution de bienvenue s’est félicité du succès du projet et le choix accordé à son UFR comme parage de cette formation. Le Doyen honoraire de l’UFR a également salué cette initiative qui vient à point nommé freiner le déplacement des étudiants en quête de cette formation et fait une doléance à son endroit, vu que cette formation ne demande pas de mémoire en fin de cycle, à cet effet, il soumet aux précurseurs d’inscrire un travail méthodologique à la fin de la formation des étudiants.

En effet, à l’heure des réseaux, des Big Datas, des objets connectés, du développement durable, la compétence logistique devient stratégique et se positionne désormais au cœur de la réussite de toute organisation qu’elle soit petite ou multinationale. Cette formation devient alors une fonction vitale pour toutes entreprises et aux institutions publiques c’est en ce sens que la formation à distance s’avère nécessaire pour les futures bénéficiaires selon le professeur Alain Rivière, Directeur l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris (ISM). Il a, par ailleurs, souligné que l’objectif est de former de hauts responsables capables de transversalité, de rigueur scientifique et d’un savoir-faire de haut niveau. L’originalité de ce Master selon le Prof. Alain Rivière réside dans le fait qu’il réunit à la fois les compétences de l’ingénierie et des sciences économiques et de gestion. Sa pédagogie est innovante en ce sens qu’elle s’appuie sur e-learning et un progiciel intégré de gestion des entreprises.

Après la signature de la convention d’accord de coopération entre les deux institutions, le Prof. Abou Karamoko, Président de l’UFHB, a exprimé toute satisfaction de voir s’élargir le champ de connaissance dans ce domaine. Cet accord améliorera dira-t-il la formation des apprenants et d’ajouter qu’elle puisse servir de tremplin aux cadres ivoiriens et aux étudiants de son université.

Il convient de rappeler que cette formation à distance dure 15 mois et la date butoir des inscriptions est fixée pour la mi-avril prochaine. Les conditions d’admissibilité, pour bénéficier de cette offre, l’Établissement propose deux possibilités : à savoir l’admissibilité directe et l’admission par V.A.P. (Validation des acquis de professionnels). Les frais de dossiers et de scolarité y compris l’acompte pré-inscription s’élèvent respectivement comme suite 20.000 FCFA soit (30 €) et 1.800.000 FCFA soit (2745 €).


Simplice Kouakou KONAN
SERVICE COMMUNICATION UFHB

Source : UFHB

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook