Les élèves d’Aboisso instruits sur le civisme

Bon à savoir, 23.03.2018 10:15, vu 133 fois
les élèves d’Aboisso instruits sur le thème de l’année scolaire intitulé «Civisme et engagement de tous pour une école de qualité »
les élèves d’Aboisso instruits sur le thème de l’année scolaire intitulé «Civisme et engagement de tous pour une école de qualité »

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) a instruit les élèves d’Aboisso sur le thème de l’année scolaire intitulé «Civisme et engagement de tous pour une école de qualité », lors d’une conférence tenue mercredi, à la salle des fêtes de la mairie.

Face aux élèves issus des établissements secondaires publics et privés de la ville, constitués de chefs et sous-chefs, des 1ers et 2èmes de chaque classe, le conférencier Nomel Méless, a fait savoir à l’assistance que le thème invite les uns et les autres au respect des institutions, au respect des autorités, de la chose publique et le dévouement à la patrie.

Le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Nomel Meless a saisi l’occasion pour sensibiliser les apprenants sur les symboles de l’Etat. Il a insisté notamment sur l’Abidjanaise et le drapeau (emblème) qui exhortent les ivoiriens au travail, à l’union, la solidarité et la culture de la paix.

La DRENETFP du Sud Comoé, Brigitte N’goran Kouassi Akoua, a chargé les élèves présents de transmettre les enseignements reçus à leurs camarades, leur demandant de « croire en l’école, pour la réalisation de leurs rêves ». Elle a traduit sa gratitude à l’orateur du jour, pour la qualité de la prestation.

Cette rencontre a vu la participation du responsable de l’Agence emploi jeune (AEJ), des directeurs régionaux, des chefs de services et encadreurs du Sud Comoé.

cb/ra/ena/fmo

Source : AIP

Lire aussi dans Bon à savoir

Bingerville/Scolarisation de la jeune fille : L’école n’est pas un lieu pour la maternité
Formation professionnelle et technique/ Mamadou Touré, secrétaire d’Etat: « Voici des acquis de la réforme en cours »
Éducation nationale et cohésion sociale: Mariatou Koné et Kandia Camara lancent les travaux du Collège municipal de Kanakono
Des élèves et étudiants reçoivent des bourses d’excellence de la CEDEAO
Formation professionnelle par apprentissage : le gouvernement ivoirien installe un comité de suivi-évaluation
Programme leadership féminin: la fondation BENIANH International pour la valorisation des compétences féminines en milieu universitaire
Université de Korhogo : Ouverture de l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook