La Fondation BENIAN International lance le Programme Leadership Féminin pour la valorisation des compétences féminines en milieu universitaire et grande école

Bon à savoir, 05.04.2018 13:10, vu 165 fois
lancement du programme Leadership Féminin
lancement du programme Leadership Féminin

Depuis 1996, la Fondation BENIANH International est engagée pour le développement d’une ressource humaine compétitive capable d’impulser le progrès de l’entreprise et de la société. Forte d’une expérience de plus de 20 ans, la Fondation BENIANH International est un acteur de référence reconnue dans le domaine de l’éducation et la formation en Côte d’Ivoire.
A partir du 17 Avril 2018, elle lance le Programme Leadership Féminin, un programme annuel dont l’objectif sur les 5 prochaines années est d’accompagner 500 étudiantes actives en associations dans le milieu universitaire et grande école en Côte d’Ivoire.

Dans un double objectif d’impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et de valoriser les compétences féminines en milieu universitaire, le « Programme Leadership Féminin » permettra de déceler des étudiantes méritantes, actives en associations en vue de leur faire bénéficier de partages d’expérience, de formations, d’immersions en entreprise et de conduite de projets au profit de la communauté. Ce programme permettra de renforcer leur rôle dans leurs associations et de développer leurs aptitudes à diriger.

Le programme est organisé sur 3 jours et 3 mois. Les trois premiers jours sont focalisés sur la formation : un jour d’atelier autour de l’acquisition du leadership, un jour de sensibilisation aux problèmes de santé liés au genre et un jour d’immersion en entreprise. Par la suite, les étudiantes ont trois mois pour mettre à profit les acquis obtenus au cours des trois jours et une évaluation bimensuelle sera faite sur cette période pour définir les nouvelles perspectives à envisager.

La pré-sélection des candidates se fait au sein des associations sur la base de critères définis par le jury d’excellence de BENIANH. A partir de la liste des présélectionnées, le Jury de BENIANH effectue la sélection définitive. Une cérémonie de remise d’attestation est organisée en fin de programme en présence des partenaires et d’invités du secteur privé et de l’administration publique.

La première édition s’étendra du 17 Avril au 21 Juillet 2018. Ce sont 15 étudiants qui ont été sélectionnées dans des associations d’étudiants de référence en Côte d’Ivoire notamment l’AIESEC, la CGE, l’AEJCI, l’AECPDEC, la JCI qui y participeront.

Fait à Abidjan, le 03 Avril 2018

Source : Fondation BENIANH

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook