Université de Korhogo : Ouverture de l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires

Bon à savoir, 17.04.2018 12:00, vu 184 fois
atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires (UFR, écoles,...)
atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires (UFR, écoles,...)

Ce lundi, s’est ouvert à l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires (UFR, écoles,...). Préalable à l’organisation des ateliers d’élaboration des contrats de performance des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Côte d’Ivoire, prévu se tenir du 16 au 18 avril 2018.

Il s’agit de consolider le document état des lieux et évaluation des besoins pour chaque entité universitaire, pour en faire un travail pour la poursuite du processus d’élaboration des contrats de performance.

Dans la perspective de l’élaboration des contrats de performances des universités , grandes écoles et institutions de recherche de Côte d’Ivoire, un document permettant de réaliser un état des lieux exhaustif et une évaluation exhaustive des besoins , a été mis à la disposition des entités universitaires et de recherche.

Ce document a été renseigné par les différentes structures et mis à la disposition de l’Equipe contrat de performance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L’existence d’un tel document pour chaque établissement, est un préalable à l’organisation des ateliers de formation et d’élaboration des contrats de performance. La qualité du contrat de performance est tributaire de la pertinence des informations actualisées qui figureront dans ce document état des lieux et évaluation des besoins.

Un premier examen par l’Equipe contrat de performance de la teneur des informations renseignées par les personnes ressources des universités et grandes écoles, a révélé qu’il y a une nécessité de consolider cet important document de travail. Certains champs sont insuffisamment renseignés ou pas renseignés du tout.

Il s’agit aussi de commencer à mobiliser les personnes ressources qui participeront à l’élaboration des contrats de performance en particulier, celles formées dans le cadre de l’élaboration des plans d’orientation stratégique dans le cadre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI) avec l’appui de l’AUF.

Des groupes de travail correspondant aux commissions qui seront mises en place lors des ateliers d’élaboration des contrats de performances seront organisés en regroupant certains champs figurant dans le document état des lieux et évaluation des besoins. Ainsi, les participants plancheront à travers 7 commissions.

Elisée B

Source : Abidjan.net

  Retourner

Annonces
Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook