Des élèves et étudiants reçoivent des bourses d’excellence de la CEDEAO

Bon à savoir, 20.04.2018 14:15, vu 155 fois
Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant

Abidjan - Des élèves et étudiants ont reçu jeudi des bourses d’excellence de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), au cours d’une cérémonie tenue au cabinet du ministère de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, à Abidjan.

« Aujourd’hui, nous remettons presque 20 millions FCFA à 48 personnes. C’est des montants qui varient entre 350.000 et 600.000 FCFA, sauf pour ceux qui ont reçu des reliquats de 200.000 FCFA et autres. Ces montants sont fonction du niveau scolaire et du cycle d’étude », a précisé le ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné.

La bourse d’excellence de la CEDEAO est une opportunité offerte aux filles brillantes issues de familles démunies, dans le but de soutenir leurs efforts scolaires et universitaires.

« La cérémonie de remise de chèques réaffirme la volonté de notre pays de prôner l’excellence à l’école mais aussi dans toutes les actions entreprises pour le développement humain. Par l’octroi de ces bourses d’étude, la CEDEAO vient en appui à la mission assignée au ministère de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, celle de promouvoir la femme en tant qu’acteur incontournable du développement », a indiqué la ministre.

S’adressant aux récipiendaires, elle leur a demandé de rester des modèles et brillants pour encourager d’autres personnes à intégrer les filières scientifiques pointures.

Pour sa part, la directrice du centre de la CEDEAO pour le développement du genre, Sandra Oulaté, a invité les parents à redoubler d’efforts pour que les filles aillent à l’école comme les garçons et qu’ils leur accordent la même importance à leur réussite.

En félicitant les bénéficiaires, elle leur signifié que la CEDEAO souhaite les aider à obtenir des qualifications et des compétences. « En retour, elle attend de vous que vous mainteniez ou renforciez vos performances durant l’année académique 2017-2018 », a-t-elle ajouté.

La CEDEAO a initié à travers son Centre pour le développement du genre, le programme Bourse d’excellence pour soutenir les efforts de ses Etats membres.


ena/cmas

Source : AIP

Lire aussi dans Bon à savoir

Numérique: l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire vers la construction d’un fablab (laboratoire de fabrication)
L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité
Côte d’Ivoire : l’examen du BTS démarre le 27 août prochain
Education : la Ministre Nialé KABA fait un important don de bâtiment de classe et de logements pour maîtres à Bouko (Bouna)
Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Prof. Bakayoko-Ly Ramata a remis les dossiers dudit ministère à son successeur Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,
Formation professionnelle: démarrage des compositions écrites des examens de fin d’année

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook