Conférence nationale des professeurs d’anglais pour redynamiser l’apprentissage l’anglais en Côte d’Ivoire

Bon à savoir, 20.06.2018 12:00, vu 200 fois
Conférence Nationale de l’Enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire les 4 et 5 juin 2018 à l’IPNETP, sur le thème « Unleashing Opportunities » ce qui veut dire « créer de nouvelles opportunités ».
Conférence Nationale de l’Enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire les 4 et 5 juin 2018 à l’IPNETP, sur le thème « Unleashing Opportunities » ce qui veut dire « créer de nouvelles opportunités ».

Dans le cadre de sa matrice d’action 2018, le Centre d’Anglais des Spécialités (C.A.S) de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) a organisé la toute première édition de Côte d’Ivoire « ELT Exchange Conference », Conférence Nationale de l’Enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire les 4 et 5 juin 2018 à l’IPNETP, sur le thème « Unleashing Opportunities » ce qui veut dire « créer de nouvelles opportunités ».

Placée sous la Présidence effective de Monsieur BERTE Zakaria, Directeur Général de IPNETP, en collaboration avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Abidjan, le Département d’Anglais des Spécialités de l’Inspection Générale et l’Université Internationale de Grand-Bassam, la conférence était la dernière étape d’un vaste projet de renforcement des capacités mené conjointement par l’IPNETP et l’Ambassade des Etats Unis.

La conférence visait à jeter les bases d’un espace de réflexion et de partage intellectuel permanent des acteurs de l’enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire. Au total, la conférence, a réuni plus de 36 conférenciers et 250 participants, enseignants, chercheurs, décideurs et autres acteurs, nationaux et internationaux, dont l’Ambassade des Etats Unis, le consulat Britannique et des universités internationales.

Selon le chef de service de la C.A.S, Madame Sita Diallo KANGA, « c’est une grande première en Côte d’Ivoire qu’un tel évènement réunit à la fois des représentant de tous les acteurs nationaux et internationaux. »

Pour les participants ce fut un moment de très enrichissant et inoubliable : « ces deux derniers jours ont été très enrichissants, spécialement pour moi qui débute dans cette profession », a déclaré M. René K. APEZOUKE, professeur au lycée Aimé Césaire de Yopougon. Tous sont unanimes pour dire que cet évènement est à renouveler.

Le chef de projet M. Aubain ADI, dans son discours de clôture, a situé l’importance de tenir des conférences régulières pour le développement professionnel et personnel avant d’inviter les participants à tirer profit de cette première édition pour créer de nouvelles opportunités au bénéfice de l’enseignement de l’anglais pour le bonheur des apprenants de Côte d’Ivoire. Enfin, M. ADI a exprimé sa reconnaissance envers M. Zakaria BERTE, Directeur General de l’IPNETP, l’Ambassade des Etats Unis et l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) pour leur soutien.

La conférence a pris fin sur les mots de félicitations de M. Zakaria BERTE, Directeur Général de l’IPNETP et M. Eran Williams, Regional English Language Officer du Département d’Etat Américain, suivi d’une remise de diplôme aux conférenciers et à tous les participants du projet Côte d’Ivoire ELT Exchange 2018.


DA

Source : Abidjan.net

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook