Plus de 256 000 candidats à l’assaut du baccalauréat en Côte d’Ivoire

Bon à savoir, 02.07.2018 15:08, vu 137 fois
la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara visite  des centres de composition à Abidjan
la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara visite des centres de composition à Abidjan

Quelque 256 476 ont entamé, lundi, les épreuves écrites du baccalauréat qui se déroulent dans de «bonnes conditions », sur l’ensemble du territoire national, selon la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara qui a visité des centres de composition à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

« L’examen vient de commencer dans de bonnes conditions» , s’est réjouie Kandia Camara, au terme d’une visite de centres d’examen à Cocody et au Plateau. Cette phase écrite du baccalauréat qui s’achève,  vendredi , a débuté par l’épeure du français dans les  415 centres d’examen  répartis sur toute l’étendue du  territoire national.

« N’ayez pas peur. Les examens sont comme  des devoirs », a souligné Kandia Camara, s’adressant à des candidats au Lycée moderne de Cocody Angré, lors de la première étape de sa tournée dans des centres. Ce centre accueille 707 candidats.

Les candidats des  filières techniques logés au sein  de l’établissement ITES  2 Plateaux ont également reçu le soutien et les encouragements  de Mme Camara qui s’est par ailleurs félicitée du bon déroulement de l’année scolaire.

« Cette année scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions», a-t-elle fait remarquer. Dans  la même veine, la ministre a noté  que « les élèves  se   sont montrés studieux, consciencieux et  exemplaires ».

« Pour une année réussie, il   faut que  nous travaillons la  main dans la main », a conclu Kandia Camara.

Le  baccalauréat constitue le dernier examen à grands tirages. Pour cette session 2018, ces examens ont enregistré au total plus de 1,2 million de candidats.

SY/ls/APA

Source : APA

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook