Côte d’Ivoire-Rentrée scolaire 2018-2019 : la fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara offre 15000 Kits scolaires aux élèves

Bon à savoir, 12.09.2018 13:08, vu 301 fois
Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé au lancement de distribution gratuite de 15.000 kits scolaires aux écoliers de Côte d`Ivoire.
Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé au lancement de distribution gratuite de 15.000 kits scolaires aux écoliers de Côte d`Ivoire.


            
    


La première dame de Côte d’Ivoire a procédé ce mardi 11 septembre 2018 au lancement officiel de la cérémonie de remise des kits scolaires de la Fondation Children of Africa pour l’année 2018-2019 à Yopougon-Zone industrielle MICAO en présence de mesdames Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale et Clarisse Duncan, épouse du vice président Daniel Kablan Duncan.

« Votre réussite ne dépend que de vous et des efforts que vous fournirez en classe. Il vous faudra aussi être respectueux avec vos enseignants, comme vous l’êtes avec vos parents. Vous devrez aussi bien écouter en classe, bien travailler avec vos camarades, faire vos devoirs à temps, et prendre grand soin de tout ce qui vous a été offert aujourd’hui(…) Je sais que je peux compter sur vous pour faire bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés, et avoir une excellente moyenne tout au long de l’année. Car rien ne me ferait plus plaisir que de vous compter à la fin de l’année scolaire, parmi les meilleurs élèves du pays. » Ces mots sont de madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire et présidente de la fondation Children Of Africa. C’était ce mardi 11 septembre 2018 lors de la traditionnelle cérémonie de remise des kits scolaires de la Fondation Children of Africa doublée de l’inauguration officielle d’une école primaire publique baptisée EPP Dominique Ouattara-Micao dans la commune de Yopougon.

Aux enfants du quartier Micao ce sont près de 1500 kits scolaires qui ont été distribués en présence de mesdames Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, Clarisse Duncan, épouse du vice président Daniel Kablan Duncan , de l’ensemble du corps enseignant et du Maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana « Nous sommes également venus avec des vivres et des produits d’entretien pour la cantine de l’établissement, des équipements pour les écoles maternelles, ainsi que du matériel pédagogique et sportif pour nos enfants du quartier Micao. Je sais que ces dons seront d’une grande utilité » a ajouté la présidente de la fondation Children Of Africa.

EPP Dominique Ouattara-Micao inaugurée
Il faut noter que le lancement de la distribution des Kits scolaires cette année et dont Yopougon est le point de départ coïncide avec l’inauguration officielle d’une école primaire publique dont la particularité est de fonctionner à l’énergie solaire. EPP Dominique Ouattara Micao, le nom de l’établissement a été construit et équipé par la Fondation Volontaire d’Afrique, de l’ivoirien Samba Batchily, en collaboration avec Solektra International et Akon Lighting Africa.

Il est bâti sur 3000 m2 et compte sept salles de classe, une cantine, une salle multimédia et un terrain de sport.  « Pour cette rentrée scolaire 2018-2019, la Fondation Children Of Africa fera don de 15 000 kits scolaires répartis dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Les kits sont composés de cartables et de fournitures scolaires, ainsi que de livres de soutien. A ce jour, ce sont près de 100 000 kits scolaires qui ont été distribués partout en Côte d’Ivoire à nos enfants depuis la création de Children of Africa » a fait savoir madame Dominique Ouattara.


Philippe Kouhon

Source : afrikipresse.fr

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook