Education : La CIE se joint à l’Ong " Les Zinzins du bonheur" pour la distribution de kits scolaires

Bon à savoir, 17.09.2018 11:42, vu 171 fois
distribution de kits scolaires
distribution de kits scolaires

Les kits des bénéficiaires contiennent des tenues scolaires, un cartables, des cahiers et livres en fonction de l’année, des stylos, trousses, chiffons.
L’ambiance était au rendez vous, le samedi 15 septembre, à l’Ecole primaire publique (Epp) Ahoua3 d’Azaguié. L’Ong «Les zinzins du bonheur » en collaboration avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), a remis des kits scolaires à 90 élèves de cet établissement.

Selon le conseiller de l’inspection primaire d’Azaguié, ce don de l’Ong est une aubaine, car il soulage les bénéficiaires. Il s’est dit heureux de ce geste et a remercié le donateur, qui montre, à travers ces kits gratuits, la culture de l’Ivoirien nouveau. « Je pense que les kits mis à la disposition des élèves seront utolisés à bon escient », a-t-il rassuré.

Les kits des bénéficiaires contiennent des tenues scolaires, un cartables, des cahiers et livres en fonction de l’année, des stylos, trousses, chiffons. « C’est une façon d’encourager l’enfant à réussir », a expliqué le président de l’Ong, Dr Mamour Amichia. Il indique que la remise des kits aux élèves des familles démunies est à sa 6e édition. « L’année dernière nous avons distribué 500 kits. Aujourd’hui nous sommes à 1000 kits », dit le président de l’Ong. Qui n’a pas manqué de saluer la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) qui accompagne depuis 2 ans cette initiative de remise de kits scolaires.

Au dire du chef de service communication et institutionnel de la Cie, Nadège Kouadio, la Compagnie ivoirienne d’électricité prône, depuis des années,  l’excellence à l’école afin d’inciter les élèves  à redoubler d’effort pour être des cadres de demain et améliorer leur cadre de vie. Face à la problématique de la contribution à l’éducation des enfants, cette remise de kits scolaires est à encourager et à perpétuer.

 Selon Dr Mamour, les 90 bénéficiaires des kits de l'Epp Ahoua 3 d'Azaguié seront suivis, dans l’optique de savoir ceux qui ont pu, parmi eux, obtenir de meilleurs résultats et vont en classe supérieure.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

Source : Fraternité Matin

  Retourner

Annonces
Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook