Education nationale: les dates des examens de fin d’année session 2019 connues

Bon à savoir, 22.10.2018 14:26, vu 211 fois
image d'archives
image d'archives

Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, du BEPC-Test d’Orientation en seconde et du Baccalauréat sont ouvertes depuis le lundi 15 octobre dernier et seront clôturées le vendredi 14 décembre 2018.

Afin de prendre part à ces différents examens, les candidats devront respecter certaines conditions établies par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

« La procédure des inscriptions aux examens scolaires comprend trois (3) étapes majeures, dont la préinscription en ligne sur www.men-deco.org, le paiement des droits dans les agences du Trésor et la validation de la candidature dans les DREN/DDEN » indique un communiqué dudit ministère dont Abidjan.net a eu copie.

Il est à noter pour cette session quelques aménagements dans la gestion des candidatures libres. En effet, les prétendants à la candidature libre sont tenus de joindre à leur dossier d’inscription une pièce justificative du niveau d’étude exigé par les textes réglementaires.

Une pièce justificative du niveau d’étude CM2 pour les prétendants à la candidature libre au CEPE, niveau troisième pour les prétendants à la candidature libre au BEPC et niveau terminale pour les prétendants à la candidature libre au Baccalauréat.

« De plus, les prétendants à la candidature libre en situation de handicap devront se faire enregistrer dans les instituts spécialisés ci-après indiqués pour permettre la programmation de leur prise en charge par des encadreurs spécialisés durant les compositions. Ces centres spécialisés sont l’Institut National Ivoirien pour la promotion des Aveugles (INIPA) pour les prétendants à la candidature libre Non voyants ou Mal-voyants et l’Ecole Ivoirienne pour les Sourds (ECIS) pour les prétendants à la candidature libre Sourds et Malentendants » explique la note.

Les élèves, les parents d’élèves, les chefs d’établissement scolaire, les prétendants à la candidature libre sont appelés à se conformer rigoureusement à la procédure d’inscription et strictement aux différents délais indiqués par le calendrier, insiste le ministère.


R. K.

Source : Abidjan.net

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook