Reconnaissance : la ministre Bakayoko-Ly Ramata récompensée au Kenya par 105 universités africaines pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement supérieur en Afrique

Bon à savoir, 25.10.2018 11:19, vu 176 fois
La ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfant, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata
La ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfant, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, anciennement présidente d’université puis ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu le prix du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture(RUFORUM) pour sa "contribution exceptionnelle à l’enseignement supérieur en Afrique" selon le Conseil d’administration du Forum.

Cooptée par un ensemble de 105 universités de 37 pays africains, elle a été récompensée, le mardi 23 octobre, à Nairobi, pour l’ensemble de son œuvre au profit de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur le continent.

Outre les différents postes qu’elle a occupé tant sur le plan académique qu’administratif, l’académicienne membre correspond de l’Académie des sciences d’Outre mer, est à l’initiative de la création du pôle scientifique et d’innovation de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, pôle qui héberge en sein des unités de recherche industriels (URI) un centre d’innovation et d’incubation ( startups) et des unités de production visant à mettre en lien l’université et le monde de l’entreprise.

Elle a aussi inscrit la démarche qualité au cœur des institutions d’enseignement supérieur notamment par la création d’une direction générale de la qualité et des évaluations.

Chirurgien-dentiste de formation, elle a créé la section pédodontie-prévention pour la prise en charge de la santé bucco-dentaire des enfants et la prévention des maladies bucco-dentaires, avant de devenir le chef de cette section.

Pendant six ans(2006-2012), elle fut membre du Conseil scientifique de l’Agence universitaire de la Francophonie(AUF) et en cette qualité elle a présidé la Commission régionale d’experts du Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF. C’est cette dame de valeur qui a été distinguée au Kenya.

P. R.

Source : Abidjan.net

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook