Treichville/Education : Amichia offre plus de 3.000 prises en charge scolaires aux élèves et étudiants de la Cité

Bon à savoir, 02.11.2018 13:13, vu 254 fois
le Ministre François A. Amichia, Maire de la Commune de Treichville
le Ministre François A. Amichia, Maire de la Commune de Treichville

Rendez-vous annuel institué par le Conseil municipal, la double cérémonie de remise de prises en charge scolaires et des "Oscars de l’Excellence" a tenu toutes ses promesses, le mercredi 10 octobre 2018, sur l’esplanade de la Mairie de Treichville. Ce sont plus de 3.000 élèves et étudiants qui ont bénéficié du soutien des autorités municipales à travers des prises en charge scolaires d’un montant total de 100 millions de FCFA.

Ajouté à cela, douze (12) élèves, les meilleurs de la commune, ont reçu des fournitures didactiques composées d’ordinateursportables de dernière génération, de livres et de cahiers. En présence des autorités municipales, des responsables et acteurs du système éducatif, des parents et élèves, le Ministre François A. Amichia, Maire de la Commune de Treichville, a traduit toute la fierté du Conseil municipal qui œuvre afin de permettre à tous les enfants d’avoir la chance d’aller à l’école.« Je voudrais vous exprimer toute ma joie de prendre part à cette cérémonie, empreinte de convivialité,afin decélébrer et de promouvoir, avec vous, l’excellence au sein du monde scolaire.

Madame le DREN, à travers votre discours, nous avons saisi l’ampleur du travail abattu par le corps enseignant, par le personnel administratif de nos établissements ainsi que par nos enfants. Notre objectif est de donner les mêmes chances aux enfants de la commune de réussir dans les études. Félicitations pour tous les bons résultats qui rejaillissent sur la Commune de Treichville. Merci aux responsables des différents établissements qui nous font confiance d’années en années en acceptant nos prises en charge scolaires.

A vous parents d’élèves, j’aimerais aussi adresser mes félicitations pour les efforts que vous fournissez car vous vous investissez de plus en plus pour la réussite de vos enfants. Félicitations également aux lauréats du prix d’excellence. Vous faites la fierté de vos parents et du Conseil Municipal. Je souhaite qu’à la proclamation des résultats des examens prochains, les meilleurs résultats proviennent de la Commune de Treichville.

Bonne année scolaire à tous », a conclu le Ministre François A. Amichia. Bien avant, la Directrice Régionale de l’Education Nationale (DREN) Abidjan 2, Fanta Coulibaly, a salué l’initiative prise par le Conseil municipal. « Monsieur le Ministre, aujourd’hui encore, vous réaffirmez votre ferme volonté à contribuer efficacement à l’émergence de l’Ivoirien nouveau, travailleur et discipliné.

A cela s’ajoute la leçon de solidarité agissante à l’endroit de certaines couches sociales que vous ne cessez de donner. Soyez-en remercié ». Au nom du comité d’organisation, Aly Tiero, Directeur des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine, a remercié l’ensemble des personnes qui ont bien voulu honorer de leur présence cette double cérémonie qui s’inscrit dans la politique socio-éducative du Conseil municipal de la Commune de Treichville dirigé par le Maire François Amichia, tout en soulignant que « le volet social occupe une place prioritaire dans les actions municipales en vue du bien-être des Treichvillois ». Pour sa part, Diallo Cheick Hamed a traduit toute la gratitude des lauréats des « Oscars de l’excellence » à l’endroit du Ministre François Amichia tout en prenant l’engagement de toujours avoir d’excellents résultats scolaires.

Charles Ossépé
Photo : Richmond Pierre

Source : Treichville Notre Cité

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2018 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook