Korhogo: les résidences universitaires du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU-K) sorties de terre

Bon à savoir, 16.01.2019 09:55, vu 325 fois
Directeur Général (DG) du CROU-K) Mamadou Soro dit Koulibaly en supervision des travaux
Directeur Général (DG) du CROU-K) Mamadou Soro dit Koulibaly en supervision des travaux

Les résidences universitaires du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Korhogo (CROU-K), situées sur le site de l’Université Peleforo Gon Coulibaly ( UPGC), Nord de la Côte d’Ivoire, recevront bientôt les étudiants de l’UPGC pour leur bonheur, celui des parents et des structures académiques de formation. C’est le constat fait le 15 janvier 2019 lors de notre passage sur le site abritant les travaux de construction

C’est une douzaine de bâtiments en étage de trois niveaux construits à proximité de l’université avec les lits et matelas déjà installés dans plusieurs chambres, des rideaux protecteurs de fenêtres visibles… pour accueillir les étudiants. Le restaurant universitaire dont les travaux sont en phase de finition est aussi opérationnel, a-t-on constaté.
En attendant l’inauguration et la remise officielle des clés par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les autorités administratives, élus locaux et cadres des différentes régions dans le nord du pays visitent ces bâtiments flambants neufs qui plombent le ciel académique. Nous avons approché le Directeur Général (DG) du CROU-K) Mamadou Soro dit Koulibaly en supervision des travaux. Il a souligné: « en attendant que des voix plus autorisées que la mienne se prononcent, je peux vous assurer que dans deux mois les étudiants de UPGC pourront paisiblement regagner les résidences universitaires du CROU-K. Les contrats de location des résidences privées sont déjà résiliés avec les propriétaires », a t-il soutenu. Ces nouvelles résidences du CROU-K de 12 bâtiments permettront de loger tous les étudiants de l’UPGC sur le même site et à proximité des amphithéâtres et de l’administration académique. Ce, afin d’obtenir une formation adéquate de nos élites de demain, a relevé Mamadou Soro dit Koulibaly DG du CROU-K.
Dans le même périmètre, nous avons constaté la réalisation des infrastructures sportives notamment des terrains de football, handball, basket-ball, tennis, piscines... qui sont en plein travaux « Dotés de toutes ces infrastructures, les étudiants de l’université Peleforo Gon Coulibaly pourront se concentrer davantage aux études… », a indiqué DG Soro. Les populations et les parents des étudiants interrogés ont également manifesté leur joie de voir finir définitivement les difficultés de logements des apprenants par la construction de ces résidences universitaires. Ils ont en retour, en attendant l’inauguration officielle, exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance au premier ministre et au président de la république Alassane Ouattara qui a permis la réalisation de ces chefs d’œuvre.
Aly OUATTARA
(Correspondant régional)

Source : Abidjan.net

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2019 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook