Promotion de l’excellence: le réseau international des femmes leaders offre 25 bourses d’étude à 25 nouveaux bacheliers

Bon à savoir, 14.10.2019 12:28, vu 111 fois
le réseau international des femmes leaders offre 25 bourses d’étude
le réseau international des femmes leaders offre 25 bourses d’étude

Soucieux d’améliorer les conditions de vie des populations en général, des Femmes et des jeunes filles en particulier, le Réseau International des Femmes Leaders (RIFEL’S) a offert, par l’intermédiaire de ses partenaires nationaux et internationaux, vingt-cinq (25) Bourses d’études de l’Enseignement supérieur dans une Université privée à Abidjan, au titre de l’année académique 2019-2020.

Ces bourses sont destinées à tous les titulaires du BAC 2019 afin de leur permettre de poursuivre leurs études supérieures, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels le RIFEL’S accorde une attention particulière, à savoir des BACHELORS, en Business Administration et en Science Politique.

Pour bénéficier de ces bourses, les postulants doivent cumulativement être titulaires du BAC 2019, justifier des mentions « Assez-bien », « Bien » et « Très Bien », être âgés de 20 ans maximum au 31 décembre 2019, comprendre, parler l’Anglais et le Français .

Ces 25 bourses couvriront la période d’un cycle complet de formation, celui de l’obtention du « Bachelor ». Ainsi, les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés dans les filières susmentionnées, selon leurs choix. Cette offre du RIFEL’S vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler dès la fin de leur formation.

Concernant la procédure de sélection, il faut noter que le RIFEL’S a pour l’occasion, institué une Commission dite « de Bourses » qui étudiera tous les dossiers soumis et seront validés in fine par le partenaire principal. Ainsi, les candidats retenus recevront une attestation du RIFEL’S à l’étude pour notification de la bourse. Préalablement, ils devront télécharger le Formulaire sur la page Facebook du RIFEL’S, @rifelinter. La date limite d’inscription est fixée au jeudi 17 Octobre 2019.

Le RIFEL’S représenté sur quatre continents avec son siège social à Abidjan Leaders est dirigé par la Présidente Internationale SE Mme Chantal Fanny.

Lancé officiellement en mars 2019, le RIFEL’S a pour vocation prioritaire la formation des femmes de tous niveaux, d’assumer leurs rôles et d’apporter une plus-value aux statuts de la femme et de la jeunesse.

Atapointe

Source : Abidjan.net

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2019 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook