Promotion de l’excellence: Le Professeur Lazare Poamé Meilleur Président des Universités publiques de Côte d’ivoire 2019

Bon à savoir, 13.01.2020 11:02, vu 76 fois
Distinction du Professeur Lazare Poamé, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO)
Distinction du Professeur Lazare Poamé, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO)

Le Professeur Lazare Poamé, Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a reçu des mains de M. Eugène AkaAouélé, Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le vendredi 27 décembre 2019, à Abidjan-Plateau, le "Grand Prix Or du Meilleur Président des Universités publiques de Côte d’ivoire 2019".

Cette distinction est l'œuvre de l'organisation "Afrique Vérité" qui a suivi à la trace tout le travail qui met en évidence les compétences à la fois scientifiques et managériales du Professeur Lazare Poamé.
A l'occasion de la cérémonie de remise, plusieurs personnalités étaient présentes. Au nombre de celles-ci, M. Siaka Ouattara, Secrétaire d’État chargé du service civique.
"C’est un sentiment de joie qui m’anime, comme c’est le cas pour toute personne qui reçoit une distinction ou un trophée. Ce prix est la résultante d’un travail collectif, celui de mes collaborateurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO), des enseignants, du personnel administratif et de nos étudiants. Par le travail de ces animateurs admirables de l’UAO, qui compte plus de vingt-cinq mille (25 000) âmes. Par-delà les acteurs de l’UAO, il convient d’associer à ce Prix les contributions remarquables de mes collègues Présidents des Universités publiques qui m’ont appris, nolens volens, à dialectiser les avis sur des sujets délicats.
Naturellement, le travail de tous ces acteurs n’aurait pu être possible sans l’appui constant du Gouvernement avec lequel les Universités s’apprêtent à entrer dans l’esprit des Contrats de performance pour être des Institutions plus compétitives. Nous n’aurions pu y arriver sans l’appui particulier du Ministre de l’enseignement supérieur qui a fait de la pacification des espaces universitaires sa priorité. Qui me soit donc permis de leur exprimer ma profonde gratitude. Ces remerciements s’adressent aussi à tous les membres du Cabinet du Ministre et des Directions centrales de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique", a t-il déclaré.
Il est bon de noter que cette Institution a déjà glané d’importants lauriers tels que trois fois lauréate du Prix d’excellence du Président de la République récompensant les meilleurs enseignants-chercheurs de Côte d’ivoire, Des taux de réussite de 100% aux concours d’agrégation de Médecine, de Sciences économiques et de Sciences juridiques ainsi qu’au CTS CAMES pour la Titularisation en Lettres et Sciences humaines, lauréate des Olympiades universitaires du CAMES, ce qui a permis de faire des étudiants de l'UAO les meilleurs du continent, de l’espace CAMES, dans les domaines de la gestion, de l’économie, de la géographie et de la biologie appliquée.
Sans omettre que l’UAO est l’une des rares Institutions universitaires où les étudiants peuvent obtenir deux diplômes pour le Master d’entomologie médicale et vétérinaire, l’un ivoirien et l’autre, français délivré par la France.
 

Source : MESRSCI

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2020 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook