Enseignement supérieur : le Ministre Mabri lance l’application web de Gestion des Ressources Humaines

Bon à savoir, 10.03.2020 11:21, vu 640 fois
le Ministre Mabri lance l’application web de Gestion des Ressources Humaines
le Ministre Mabri lance l’application web de Gestion des Ressources Humaines

C’est en vue de parvenir à une gestion efficiente et efficace des ressources humaines, que le Ministre de la l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a lancé, ce jeudi 5 mars 2020, à l’Université Felix Houphouët Boigny, Abidjan-Cocody, le Système de Gestion des Ressources humaines (SYGRH), qui vient aider à répondre à certaines attentes.

« La volonté du chef de l’Etat d’adapter nos structures de formation, d’enseignement et de recherche aux exigences universelles requiert un renforcement et un suivi des ressources humaines mises à notre disposition. (…) Avec le SYGRH, il s’agira de renforcer la gouvernance du système et prendre compte les spécificités de l’enseignement supérieur », a souligné le Ministre de l’enseignement supérieur.
Cette cérémonie couplée au lancement du recrutement 2020 des enseignants du supérieur, a été l’occasion pour le ministre Mabri, d’appeler à la prise des dispositions pratiques par l’ensemble des parties prenantes pour l’expression des besoins prioritaires, la tenue des jury internes et l’organisation de session conjointe de la commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur (CNRES) et du comité Technique Scientifique (CTS).
Tout en invitant chaque agent à s’inscrire sur cette nouvelle plateforme (www.drh.enseignement.gouv.ci). Avant d’exhorter chacun à jouer son rôle pour le bon fonctionnement de cet outil.
A en croire le Directeur des Ressources Humaines (DRH) du Mesrs, Diakité Djimbala, le projet comprend trois composantes notamment ; informatique, administrative et académique.
Une équipe technique de veille et de suivi seront déployées dans les structures pour assister et former les agents et les responsables de l'utilisation de l'application, a-t-il indiqué.
 Ainsi « dans le cadre de ces recrutements des enseignants du supérieur, tous les candidats sont invités à s’inscrire sur la plateforme dans les structures de leur choix » a précisé le DRH.
Une présentation détaillée de l’application Web aux responsables des structures sous tutelles du Mesrs a refermé cette double cérémonie.
Les sessions 2020 concernent 400 postes budgétaires de recrutement nouveaux à pourvoir dans les emplois d’Assistant, Assistant Chef de Clinique, et attaché de recherche.
 

Source : MESRSCI

  Retourner

Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2020 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook