Dimanche 20 août
Numérique éducatif/ Le studio d’enregistrement de vidéos pédagogiques de l’UVCI est ouvert

Inauguration du Studio d’enregistrement de vidéos pédagogiques.

Madame le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a procédé, le jeudi 20 juillet 2017, à l’inauguration du Studio d’enregistrement de vidéos pédagogiques. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI), élaboré dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement(C2D).

Ouvrant la série des allocutions, le Directeur général de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire(UVCI), Prof. Koné Tiémoman, principal bénéficiaire, a expliqué que la présente cérémonie est l’aboutissement de plusieurs actions menées, notamment la création de la bibliothèque virtuelle en 2016 et le démarrage des activités de l’université virtuelle. Pour lui, le développement du numérique éducatif va considérablement contribuer à relever la qualité des enseignements supérieurs, partant à l’émergence de notre pays.
Quant au Directeur du bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la francophonie(AUF), M. Jemaiel Ben Brahim a salué le partenariat qui lie son institution au système d’enseignement supérieur et de recherche de Côte d’Ivoire et s’est réjoui des résultats de cette coopération.
Procédant au lancement du studio d’enregistrement, Madame le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour la mise en place d’un environnement numérique intégré. En l’occurrence, en autres, l’interconnexion des universités et grandes écoles publiques, la création d’un centre de ressources numériques et pédagogiques à l’université Felix Houphouët Boigny doté de salles multimédia, la création de l’université virtuelle, l’acquisition de deux data center avec 18 amphithéâtres de téléenseignement.

« La présente cérémonie montre à quel point nous avons tous pris la bonne mesure de l’importance du développement du numérique éducatif dans notre pays et du rôle qu’il est appelé à jouer pour rendre nos institutions d’enseignement supérieur performantes », a-t-elle ajouté. Et de renchérir « L’inauguration du studio d’enregistrement de vidéos pédagogiques est une étape cruciale dans la mise en œuvre du projet AMRUGE-CI».

Elle a conclu en ces termes : « Les Moocs sont incontestablement une des voies à explorer pour l’amélioration de la qualité de nos formations. Il nous faut donc nous approprier cette méthode innovante d’enseignement qui est aussi une solution à la massification de la population estudiantine dans nos universités». Avant cela, elle a remercié tous les partenaires et félicité la direction générale de l’UVCI.
Une visite du studio d’enregistrement, ainsi qu’une photo de famille ont mis fin à cette cérémonie.

MESRSCI 24/07/2017 | Lu 50 fois

Quel est le 1er caractère du mot suivant : vzx8es1 ?

Mer 04 mai 2016, vu 2442 fois
Lun 25 avril 2016, vu 1894 fois