Pour raconter l’histoire de notre école, il faut tout d’abord rendre hommage à sa fondatrice, Jeannine Castaing.

Pionnière des cours de sténotypie en Côte d’Ivoire avec un succès inouï, Jeannine Castaing transformera son domicile en salle de cours pour transmettre son savoir, son savoir-faire et son savoir-être aux premiers intellectuels ivoiriens.

Une fois l’indépendance de la Côte d’Ivoire acquise, Jeannine Castaing lance aussitôt les bases d’une école professionnelle, l’Institut Grandjean à Abidjan, en 1961.

Elle y dispensera des cours de sténotypie et de dactylographie pour former des secrétaires mis à la disposition de l’administration publique et des entreprises qui venaient de voir le jour.

En s’adaptant à l’évolution du marché du travail, l’institut s’est progressivement orienté vers des filières de formation diplômante, en commençant par le Baccalauréat (G1 et G2), puis le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Comptabilité et Secrétariat qui se sont étoffés au fil du temps pour arriver aux cycles d’ingénieurs et les masters.

C’est lors de ce tournant majeur que l’École Supérieure de Commerce Castaing verra le jour.

Jeannine Castaing a pensé, conçu, donné une notoriété et une expertise à cette école.

Aujourd’hui, c’est France Delsuc (fille de Jeannine Castaing) et toute l’équipe, emprunts de l’histoire et des valeurs de l’école, qui continuent avec un immense honneur d’accompagner de nombreux étudiants au quotidien.

Notre devise, Responsabilité, Engagement et Qualité.

Points forts :

Écoute et accompagnement des étudiants en difficulté (Tutorat),

• Effectif réduit par classe,
  • Accompagnement des étudiants pour la recherche de Stage et la rédaction du rapport,
  • Veille systématique sur les absences et retards des étudiants et information du parent en temps réel,
  • Un encadrement professionnel de qualité comprenant :
  • Un directeur des Études de plus de vingt ans d’expérience,
  • Des responsables d’unités pédagogiques qualifies pour chaque filière de formations,
  • Des enseignants recrutes dans le respect des recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur et faisant l’objet d’une supervision par les Responsables d’UP et la Direction à travers l’obligation de respecter les activités telles que définies par le planning et aussi par des échanges réguliers.
  • Un conseiller principal d’éducation dynamique et à l’écoute des préoccupations des étudiants.
  • Cet encadrement dynamique permet de veiller à l'accompagnement Spécifique et permanent de chaque étudiant tout au long de sa scolarité jusqu’à l’obtention de son diplôme pour une meilleure insertion professionnelle.
  • Cet encadrement dynamique permet de veiller à l’accompagnement spécifique et permanent de chaque étudiant tout au long sa scolarité jusqu’à l’obtention de son diplôme pour une meilleure insertion professionnelle.
  • Notre devise : Responsabilité, Engagement et Qualité,
  • Slogan : ESC CASTAING, Succès certain,

Autres infos :

• Participation aux grandes conférences de la BAD (Banque Africaine de Développement),
  • Participation aux journées de l’inclusion financière de la BCEAO,
  • Participation aux journées portes ouvertes de la BICICI.
Pour plus d’informations
Avenue Crosson Duplessis entre la DEXCO et le siège de MTN CI Tel. : +225 20 21 63 47 Tel 2. : +225 20 21 22 89 Tel 3. : +225 05 00 61 03 WhatsApp : +225 77 25 27 55 E-mail : castaing@aviso.ci Site : http://www.esccastaing.com/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/esc.castaing.7